Cet article est le début d’une série où je passerai en revue les différentes parties du corps pouvant être massées ainsi que les techniques de massages pouvant être spécifiquement employées.
Les massages sont excellents pour la santé et le bien-être.
Masser permet de relaxer le massé mais également le masseur, plus d’excuses messieurs ou mesdames les réticents !
Comment masser le crâne ?
C’est certainement la partie du corps, avec le cou, qui relaxe le plus le massé.
Masser correctement le crâne demande des mouvements à la limite du grattage et l’usage simultané de plusieurs doigts.
La technique de massage la plus efficace est d’imiter la façon dont les masseurs capillaires opèrent (vous savez, ces espèces de fouets de cuisine coupés au bout…) :
- joignez vos doigts d’une même main ensemble, comme pour recevoir un coup de règles sur les doigts à l’ancienne école :), et maintenez une tension dans vos doigts pour les garder groupés ;
- poser les bouts de vos doigts joints sur le crâne de votre massé et appuyez pour « insérer » le crâne de votre massé entre vos doigts ;
- regroupez vos doigts et laissez le crâne sortir de votre main, à la seule force des doigts ;
- vous pouvez si vous êtes à l’aise utiliser vos deux mains de la même façon.
Tous à vos doigts !
Aimez-vous masser ? Quels techniques utilisez-vous ?
Répondez-moi en laissant un commentaire.
Une technique de massage intéressante, en plus on pense rarement a masser cette partie du corps qui peut accumuler bien des tensions.
Tout à fait, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai spécifié que le crâne et la nuque était les parties du corps qui relaxaient le plus le massé 😉
Le principal des tensions y est concentré.
Personnellement je ne trouve pas ça agréable le massage cranien, peut etre parcequ’il n y a pas de muscles, mais en tout les cas je préfère largement le massage au niveau des cervicales.
Surtout que j’ai beaucoup de tensions à ce niveau la, au niveau du cou.
Je te comprends un peu, au début le masseur capillaire ou me faire masser le crâne me donnait tellement de frissons que c’en était désagréable. C’est ce que tu ressens aussi ?
La sensation m’est passée je ne sais comment (peut-être suis-je moins tendu…) et maintenant je trouve ça très relaxant 😉
J’aime bien le massage du cuir chevelu. On peut aussi masser le crane en le tapotant doucement avec l’extrémité des doigts.
Genre comme si tu tapais sur un clavier ou un piano ?
Ça doit résonner dans le crâne non ? 🙂
Je vais tester sur ma femme ce soir.